Su Jok

Origine

Origine

Thérapie holistique prenant racine dans la médecine Chinoise, le Su Jok est une technique d’origine Coréenne qui a été développée en 1987 par le Dr Park Jae Woo, médecin à l’Université de Séoul. SU (mains) JOK (pieds) littéralement en Coréen, est une thérapie qui s’appuie sur les principes fondamentaux de l’acuponcture chinoise et du Koryo (thérapie ancestrale Coréenne). 

Traitement

Traitement

La stimulation de points spécifiques dits de « résonance » sur les mains ou les pieds au moyen d’acupression engendre une régulation des énergies. L’anatomie du corps humain étant cartographiée dans les mains et les pieds, des pressions répétées ou massages permettent d’activer une auto guérison progressive voir immédiate grâce à l’électromagnétisme naturellement présent dans le corps humain.

Les mains et les pieds

Les mains et les pieds

Les mains et les pieds reflètent l’intégralité du corps humain, on peut donc y retrouver tous les organes, articulations, os et membres du corps représentés en miniature.

Cette technique étant assez simple et sans danger, il est possible lors d’une séance pour le patient, d’apprendre certains aspects du Su Jok afin de poursuivre les effets du traitement et obtenir ainsi une guérison plus rapide.

genkido_sujok1

Les bienfaits du Su Jok :
Le Su Jok permet de soulager de nombreux troubles de la santé de la simple migraine aux douleurs plus tenaces, troubles nerveux, maladies musculaires, articulaires, osseuses, lymphatiques ou même neurologiques.
Le résultat peut être très rapide voir même immédiat dans certains cas.

Petit cœur du genkido